Préparation du reportage mariage avec les futurs mariés

La préparation du reportage photos de mariage

Objectif de notre rencontre

Pour moi, il est très important de rencontrer les futurs mariés avant le début du reportage. Je n'envisage absolument pas de venir faire le reportage sans avoir discuté avec le futur couple. En effet, en moins d’une journée, je dois être capable de rentrer dans l’intimité du couple afin de réaliser les meilleurs clichés et cela passe par une complicité qui doit se créer entre vous et moi. Ainsi, l'ambiance sera détendue et vous serez plus à l'aise devant l'objectif.

Il m'est important de connaitre également s'il y a des choses particulières à connaître concernant la situation familiale des futurs mariés afin de ne pas commettre de maladresse (membres de la famille qui ne voudront pas être pris en photo ensemble) ?

Possibilités offertes

Lors de notre échange, vous pourrez me dire si vous souhaitez également des photos d'engagement pour la création du faire part, pour les cartes de remerciement. 

Par rapport à la question du matériel, je dispose d’un second boitier en cas de panne, de plusieurs batteries et cartes mémoires.

Souhaits et attentes des futurs mariés

Je demande aussi aux futurs mariés de me montrer leurs clichés favoris. Qu’est-ce qui leur a plus dans mon portofolio ?
Cela me permet de prévoir l'équipement et d'avoir en tête les poses à prendre. Je préfère l'approche photo-journalisme où les photos sont prises sur le vif et non posées. Cela permet plus de faire ressortir l’ambiance et l’émotion du mariage.
Les futurs mariés se verront-ils avant les préparatifs ? Si non, où aura lieu le first look ?
Pour le jour J, je demande toujours quel est le thème ou une couleur dominante choisie par les futurs mariés pour m'adapter et me fondre parmi les invités.

Après le mariage: le plus long reste à faire !

Avant la mise en ligne, il y a un gros travail de post-traitement à réaliser. C'est pour cela que je demande aux mariés ce qu’ils attendent et j'adapte mes produits (tirages, albums, cartes de remerciement) à réaliser.

Généralement je m'occupe de la mise en ligne des photos après le mariage. Il faut compter une quinzaine de jours pour pouvoir consulter les images. Grâce à cette galerie, vous pourrez ainsi m'indiquer vos clichés favoris pour la mise en place de l'album.

  • Last updated on .

Mentions légales | Sitemap | Tarifs

© Pascal Conreaux- Photographe professionnel entre Aix-en-Provence et Marseille  - 06 13 70 48 35 - Contact