Informations

Vos Galeries

 

Dernières Galeries

  • Last updated on .

Contact

{wbamp-show start} {wbamp-form start template="mustache"}




J'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre du traitement de ma demande de contact (loi RGPD de mai 2018).

{wbamp-form end} {wbamp-show end} {wbamp-hide start}
Invalid Input

Write your phone number here

Invalid Input

Invalid Input

Je répondrai à toutes vos questions et nous discuterons ensemble au préalable afin de savoir ce que vous attendez de la séance, comment vous l'appréhendez et votre vision des choses...

Invalid Input


Invalid Input


Invalid Input

Invalid Input

Veuillez cocher la case

{wbamp-hide end}
  • Last updated on .

A propos de moi

Bonjour à tous

pascal conreauxJe suis Pascal Conreaux, marié, papa de 2 enfants. Je suis très chanceux de faire ce que j'aime. Je suis toujours très honoré de passer un moment avec vous.

Comme outil de travail, je suis équipé de 2 boitiers Canon EOS 5D et 5Dii.Lors de mes déplacements, je suis chargé avec d'autres flashs de studio, fonds de studio, charte de couleur pour vos packshoots.

En studio, en extérieur, ou à votre domicile, n’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet photographique au 06 13 70 48 35. Je réside dans le Sud de la France (13) mais les déplacements sont envisageables, alors n'hésitez surtout pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Read more: A propos de moi

  • Last updated on .

Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente - Pascal Conreaux Photographe

L’acceptation des Conditions Générales de Vente crée un accord légal et s’applique à toutes les commandes de prestations conclues entre le client et Pascal CONREAUX Photographe, photographe exerçant sous le SIRET N° 52254294300017. Le photographe se réserve le droit de les modifier à tout moment. Les conditions ainsi modifiées seront applicables à toute commande passée après la date de modification, y compris toute commande complémentaire.

OBJET

Le Photographe propose des prestations photographiques telles que présentées sur le site internet : www.conreaux.net et sur sa page professionnelle facebook et instagram.
La passation d’une commande, ou la réservation d’une prestation par le client entraîne l’entière adhésion aux présentes conditions générales de vente (CGV).

RESERVATION

La réservation d’une prestation photographique se fait par téléphone au 06 13 70 48 35, ou par la rubrique : Formules du site internet du photographe. Elle peut se faire à tout moment sous réserve de la disponibilité du photographe.
Toute réservation passée par le client fait l’objet :

  • d’un contrat de vente signé par les deux parties
  • d’une autorisation de publication des photographies
  • de l’acceptation et la signature des présentes conditions générales de vente que le client s’engage à renvoyer par courrier ou par mail : dûment complétés et signés.

Un acompte de 25% de la prestation choisie sera demandé et encaissé. Le contrat et la réservation de la séance seront effectif dès la réception de l’acompte par chèque à l’ordre de Pascal CONREAUX ou par paiement en ligne sécurisé. A défaut de paiement de cet acompte dans les 8 jours suivant la réservation, celle ci sera purement et simplement annulée.
Le restant dû de la prestation choisie, sera à payer le jour de la séance au plus tard.
En cas d’annulation il est rappelé que conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé.

TARIFS

Les tarifs sont indiqués en euros. Ils ne comprennent pas la clause de confidentialité, cela veut dire qu’en acceptant le tarif en vigueur le client accepte l’utilisation de son image ou de l’image de ses enfants sur le site www.conreaux.net.
Le Photographe se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans préavis ni indemnités. Les tarifs sont ceux applicables au moment de la commande et s’entendent hors taxes (TVA non applicable, article 293 B du Code Général des Impôts).
Les modes de paiement acceptés sont les chèques en espèce et paiement en ligne sécurisé. 
L’achat de photos supplémentaires peuvent être réglées par paiement en ligne sécurisé ou par chèque.

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat. Au-delà de ce délai la réservation est considérée comme ferme et définitive.

PROBLÈME TECHNIQUE ET/OU RESPONSABILITÉ EN CAS D’ACCIDENT

En cas de problème technique avec le matériel photographique ou d’un accident quelconque pendant la prestation et empêchant le photographe de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant versé sera remboursée, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Le client pourra également accepter le report de la séance à une date ultérieure, dans ce cas le montant versé ne sera pas remboursé. En cas de  perte ou de détérioration des photos avant leur livraison, ne permettant plus la réalisation complète de la prestation initialement convenue, le client ne pourra prétendre qu’au remboursement de la prestation, partiel ou total.
Le client est responsable de lui même et des personnes qui l’accompagnent durant la séance. Le photographe ne peut être tenue responsable d’un accident ou de la casse du matériel lors de la séance qui aurait pu être évité si les parents avaient surveillé leur (s) enfant (s). Il ne pourra pas être intenté de poursuites judiciaires contre elle. En cas de détérioration ou de casse du matériel par le client ou les personnes qui l’accompagnent, celui-ci devra rembourser le matériel au prix du neuf.

POST-PRODUCTION DES FICHIERS NUMÉRIQUES ET DÉLAIS

Le post-traitement des photographies, la mise en pages des livres, au même titre que la prise de vues, est propre au photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. Le photographe est le seul à décider du post-traitement qu’elle appliquera aux négatifs numériques et à la mise en page des livres. Aucun fichier brut (fichier original raw) ne sera livré au client et ne pourra être exigé. Les fichiers numériques sont livrés au format jpeg..
Les délais de post traitement et de la livraison des fichiers numériques sont de 4 à 8 semaines. Le photographe ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

LIVRAISON DES PHOTOGRAPHIES

Un lien de téléchargement envoyé par email est mise à la disposition du client dès lorsque ses photographies sont prêtes et aura 7 jours pour télécharger et conserver les photographies.

USAGE DES PHOTOGRAPHIES

Usage des photos par le photographe. Les images réalisées ne pourront être utilisées pour porter atteinte à la vie privée du client. Le photographe conserve le droit d’auteur inconditionnel sur toutes les photos réalisées.
Usage des photos par le client. Les images réalisées ne pourront être utilisées pour porter atteinte à l’image et à la réputation du photographe. Aucune photo ne devra être modifiée, recadrée, dénaturée par un changement de couleur Les photos peuvent être utilisées pour promouvoir l’image du modèle. Book, pages FB, site internet etc mais en cas de publication, le client s’engage à fournir la référence du photographe (nom, site web) mais la photo ne pourra être utilisée pour la promotion ou la publicité d’un tiers.

CONSERVATION DES FICHIERS NUMÉRIQUES

Le photographe s’engage (sauf catastrophe indépendante de sa volonté telle qu’un disque dur qui lâche, inondation, incendie ou autres) à conserver les fichiers numériques pendant 1 an après la date de prise de vues. Au-delà, la
sauvegarde des fichiers n’est plus assurée et ceux-ci pourront être détruits.

COMMANDE DE PRODUITS

Le montant total des produits est à payer en intégralité le jour de la commande. Conformément à l’article 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne pourra être exercé pour ces produits, considérés comme étant nettement personnalisés.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’utilisation des photographies réalisées est soumise aux dispositions légales en matière de droits d’auteur et de droits voisins. Les photographes sont protégés par la loi du 11 mars 1957 - articles L 121-1 ( sur les droits d’auteurs et par le code de la propriété intellectuelle. ) Même après cession des fichiers numériques, les photographies restent la propriété intellectuelle du photographe et ne sont en conséquence pas libres de droit. Le client s’interdit toute cession, à
titre gratuit ou onéreux, des photographies à des tiers sauf autorisation expresse et écrite du photographe. Le photographe se réserve le droit d’utiliser, les photographies qu’il a réalisé à des fins auto-publicitaires.
Seul le droit à l’image du client lui est inaliénable. Un quelconque usage commercial devra être précisé sur le contrat. Toute utilisation d’une photographie, quelle qu’en soit l’usage (diffusion, exposition, reproduction, etc.) faite sans l’accord écrit du photographe constitue un délit de contrefaçon, au sens de l’article L 335-2 du même Code, et est punissable de peines pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300000 € d’amende. Il est notamment interdit et puni par la loi de numériser les tirages en vue de les diffuser sur Internet ou d’en faire des reproductions (y compris dans le cadre privé), de copier et d’utiliser les images, montages et diaporamas présentés sur les différents supports propres à le photographehe, de retirer par quelconque procédé la signature et/ou logo du photographe et de modifier les photos (passage en noir et blanc, recadrage, retouches diverses, etc.) sans autorisation préalable du photographe. Lorsque le client achète les fichiers numériques en haute résolution, il lui est autorisé de reproduire les fichiers et de les enregistrer sur tout support qu’il souhaite dans un seul but de conservation, uniquement pour son usage personnel et privé. Toute modification de l’image (couleur, recadrage, suppression du logo…) est totalement interdite.

Pour toute utilisation publique, incluant les réseaux sociaux,

  • le Client devra obligatoirement utiliser les fichiers signés par le Photographe et devra obligatoirement citer le nom du photographe Pascal Conreaux Photographe, accompagné du lien URL de son site internet, ou du lien
    de sa page professionnelle Facebook, Instagram. 
  • En cas de non-respect de cette obligation: le Client devra remplacer la ou les photos concernées par les fichiers signés; aucune excuse ne sera acceptée et le client devra se plier à cette exigence sous peine d’une facturation forfaitaire de 40€ par image diffusée pour non-respect de la propriété intellectuelle.

Tous les textes, les photographies présentes sur le site internet www.conreaux.net et sur sa page Facebook, Instagram professionnelle sont la propriété intellectuelle de Pascal Conreaux, et sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. La copie de ses idées, la reproduction ou le téléchargement est strictement interdit. Toute utilisation non conforme ou manquements à ces dispositions sont constitutifs de contrefaçon et soumis aux sanctions au titre du droit de propriété intellectuelle.

DROIT A L’IMAGE ET AUTORISATION DE DIFFUSION

Le client conserve son droit inaliénable à l’image en toute circonstance, tout temps et tout lieu. Le Client déclare être majeur, poser librement pour des photos, et autoriser la prise de vues. Les représentants légaux déclarent être majeurs et autoriser les prises de vues de leur(s) enfant(s) mineur(s). Si l’un des représentants légaux s’avèrerait être mineur, les signatures de ses parents ou de ses représentants légaux est obligatoire, exception faite des personnes mineures émancipées. Sauf avis contraire du client transmis par écrit avant la réalisation des prises de vues, Pascal Conreaux pourra utiliser les images à des fins commerciales dans le cadre de la promotion de son activité (site web, pages professionnelles sur des réseaux sociaux, publicités, expositions, etc.) et ce pour une durée indéterminée. Dans le cas d’une séance offerte (collaboration) en vue d’une diffusion, si le client s’oppose finalement à cette diffusion, une indemnité compensatrice au prix de la séance correspondante au tarif en vigueur sera due.

LOI APPLICABLE

Toutes les prestations réalisées par le photographe sont soumises à la loi française. Les parties s’engagent, avant toute action judiciaire, à soumettre leur différent au médiateur désigné par les organismes représentatifs des photographes professionnels. Pour toutes les contestations relatives à l’application des présentes CGV ou des prestations réalisées par le photographehe, il sera fait appel au tribunal de commerce de Aix en Provence pour régler le litige.

Règles de bonne conduite

Le photographe s’engage à respecter en toutes circonstances la personnalité du modèle. Lorsque les photos ont lieu en studio, Le modèle dispose d’une cabine où il pourra changer de tenue si nécessaire. Avec l’accord du photographe, le modèle peut se faire accompagner par une tierce personne. Le modèle s’engage de son côté à respecter le travail du photographe par sa volonté de bien faire, sa patience et sa motivation.

  • Last updated on .

Photographe événementiel Aix-en-Provence, Aubagne, Marseille

Photographe événementiel Aix-en-Provence, Aubagne.

Mettez en avant votre entreprise, valorisez vos produits ou augmentez votre communication (photos de vos locaux, de vos produits, de votre savoir faire, de vos salariés).
Réalisation de prises de vues et des images de haute qualité destinées aux services de communication interne ou externe des entreprises ou agences.

ÉVÉNEMENTIEL

  • Congrès, Convention, Séminaire, Conférence, Salon professionnel

  • Team Building - Esprit d'équipe
    Pour renforcer l’esprit d’équipe et de groupe dans votre entreprise

  • Soirée d'entreprise dans des lieux d’exception

COMMUNICATION D’ENTREPRISE

ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

  • Communication sportive (pour les réseaux sociaux et les sites web)

  • Gala sportifs

Invalid Input

Write your phone number here

Invalid Input

Invalid Input

Je répondrai à toutes vos questions et nous discuterons ensemble au préalable afin de savoir ce que vous attendez de la séance, comment vous l'appréhendez et votre vision des choses...

Invalid Input


Invalid Input


Invalid Input

Invalid Input

Veuillez cocher la case

  • Last updated on .
FaLang translation system by Faboba

Mentions légales | Sitemap | Tarifs

© Pascal Conreaux- Photographe professionnel entre Aix-en-Provence et Marseille  - 06 13 70 48 35 - Contact